Plus que des plages: Mecklembourg-Poméranie

Pêcher dans des lacs tranquilles, randonner dans les forêts littorales frémissantes ou longer le littoral à vélo : la nature impressionnante du Mecklembourg-Poméranie occidentale invite à passer des vacances actives et pleines d’aventures en famille, surtout à la belle saison. Les voyageurs qui souhaitent se reposer entre la côte baltique et le Plateau des lacs mecklembourgeois trouveront leur bonheur dans les campings du Land allemand.

Les terrains de camping comme points de départ des excursions à vélo.
Les terrains de camping comme points de départ des excursions à vélo.
De belles vues.
De belles vues.
En mer ou en lac : le Mecklembourg-Poméranie occidentale est aussi un paradis pour la pêche.
En mer ou en lac : le Mecklembourg-Poméranie occidentale est aussi un paradis pour la pêche.
Les campeurs peuvent aussi venir avec leurs chiens dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale.
Les campeurs peuvent aussi venir avec leurs chiens dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale.

Les quelque 200 campings du Mecklembourg-Poméranie occidentale sont spécialement conçus pour les familles. Ils proposent des terrains de jeux de haute qualité, des offres pour vivre des expériences passionnantes pour petits et grands et des installations sanitaires et de restauration spécialement pensées pour les familles. Les conditions idéales pour passer des vacances avec toute sa tribu. Les sites impressionnants le long de la côte de la mer Baltique et les nombreux lacs qui offrent un accès direct à des espaces de baignade protégés, les paysages naturels préservés et le charme maritime sont autant d’atouts qui plaisent aux familles.

Longer la côte baltique à vélo et jouir d’une liberté quasi infinie... c’est possible dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale. De nombreux campings ciblent particulièrement les amateurs de vélo. Ici, les hôtes intéressés par des excursions individuelles peuvent obtenir des renseignements sur les offres régionales et explorer le Land et ses paysages naturels fascinants via les quelque 8000 kilomètres de pistes cyclables balisées. Les nombreuses offres d’excursions d’une journée permettent aux visiteurs de découvrir la diversité du Mecklembourg-Poméranie occidentale en partant de leur camping.

Les campeurs amateurs de pêche ne seront pas en reste : saumons, truites de mer, harengs et morues en mer Baltique ou brochets et corégones dans l’un des 2000 lacs du Land les attendent. Le Mecklembourg-Poméranie occidentale est un paradis pour les pêcheurs à la ligne qui pourront emporter leurs prises directement à leur campement, car presque tous les campings se trouvent à proximité d’un lac, d’une rivière ou au bord de la mer Baltique. Des excursions de pêche individuelles ou guidées font souvent
partie de l’offre, pour le plus grand plaisir des amateurs. Les personnes qui n’ont pas de permis de pêche pourront s’en procurer un sur place.
Les vacanciers ont à leur disposition un vaste choix d’activités telles que cours de bricolage, ateliers, animations, jeux en intérieur, canoës en location, stand up paddle et bien plus encore. De nombreux sites sont également dotés d’espaces de bien-être et de spa, où détente et farniente sont au programme.

Le meilleur ami de l’homme est aussi le bienvenu dans de nombreux emplacements et certains campings sont certifiés comme des espaces d’accueil pour les chiens. On y trouve des douches pour chiens, des zones de baignade proches et accessibles à la gent canine ou encore des pelouses avec espace de jeux pour détendre leurs quatre pattes. Quelques lieux offrent même une brève garde des toutous ou une animation, afin d’assurer leur bien-être.

de : Autocaravane, numéro 5/2019

Partager cet article

Avis de confidentialité

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

Les cookies nécessaires sont toujours chargés