Désormais, l’importateur Frankia Lorenz Nutzfahrzeuge AG sera non seulement aussi distributeur de produits Sunlight, mais a également fait réaliser ses propres fourgons. Le Mercedes-Benz EQV YellowCamper allie l’excellente qualité de la classe V en termes de fonctionnalité, de sécurité et de confort à un entraînement électrique efficace et des éléments de design conçus spécialement pour la famille EQ.
Grâce à l’importante capacité de sa batterie et à la fonction de recharge rapide intégrée de série d’une puissance de charge de jusqu’à 110 kW, il est également possible d’effectuer de longs trajets avec le Mercedes-Benz EQV YellowCamper.
La marque s’est associée à Yellow-Camper pour l’aménagement intérieur. Le module de cuisine, appelé Soulboxx, est intégré à l’arrière du véhicule. Cela permet de déployer ou de réintégrer les sièges à tout moment. Ainsi, le fourgon électrique EQV offre un mélange optimal entre van haut de gamme pour le quotidien et remorque de camping tout équipé. Le lit est installé au-dessus du module de cuisine. En un tour de main, le châssis du lit est extrait et placé sur les rails de maintien.
Le matelas de 1,90 x 1,30 m est adapté à la silhouette du véhicule et offre de l’espace pour deux personnes. Produit de qualité de la marque suisse Fanello, il est pliable et dispose d’un sommier à lattes directement intégré. « La particularité de l’EQV-Camper, c’est qu’il s’agit à la fois d’une voiture, d’un véhicule utilitaire et d’un camping-car. Et tout cela pour la première fois sans la moindre émission », affirment Corinne et Beat Steiner de Wabern, qui ont récemment pu réceptionner le premier EQV-YellowCamper auprès de Beat Schlüchter, directeur de Lorenz Nutzfahrzeuge AG.
Lorenz Nutzfahrzeuge AG
3421 Lyssach
de : Autocaravane, numéro 4/2021