Nouveau dirigeant, nouveau logo, une série anniversaire intéressante et trois nouveaux modèles : le modèle Signature lance un pavé dans la mare des profilés de catégorie intermédiaire.
Avec le Signature 2026, Bürstner présente un camping-car qui se distingue clairement des profilés proposés jusqu’à maintenant. Sa carrosserie posée sur un châssis abaissé ALKO avec double plancher renforce l’isolation hivernale tout en agrandissant l’espace de stockage et en améliorant la stabilité de conduite. Avec 2,27 m de largeur extérieure, le véhicule reste malgré tout compact. On note particulièrement la forme fluide de l’arrière en PRF, complété par un avant moderne avec lanterneau panoramique en T et grande fenêtre. Pour com- mencer, quatre variantes sont proposées : les SFT 7.0 et 7.1 avec lits jumeaux et les SFT 7.4 et 7.5 avec lit queen. À chaque fois, un lit pavillon peut être ajouté au-dessus du salon.
Ces modèles reposent sur une base de Fiat Ducato avec boîte automatique, ou plus yard de Mercedes Sprinter. À l’intérieur, Bürstner mise sur un concept d’aménagement bien conçu, dont le point fort est une banquette pivotante et coulissante, qui peut être utilisée en longueur ou en face-à-face : pratique pour les trajets comme pour le séjour. La cuisine surprend avec des détails astucieux : une armoire coulissante pour séparer la pièce, une plaque de cuisson avec couvercle en verre coulissant et un réfrigérateur inhabituel de 143 l au format tiroir. La salle de bains présente une paroi coulissante à la place du rideau classique ou de l’élément pivotant.
Lorsqu’elle est mise de côté, on obtient une véritable douche aux parois droites qui offre une grande liberté de mouvement. Ce n’est un secret pour personne : diverses idées de l’iSmove de Bürstner proviennent de sa société sœur Niesmann+Bischoff. Outre le modèle Signature, Bürstner a également revisité deux campervans : l’Habiton basé sur Mercedes de moins de six mètres et le Papillon basé sur Citroën Jumper, qui s’adresse au segment d’entrée de gamme. Ils sont actuellement complétés par les modèles anniversaire B66. Deux profilés basés sur les modèles Lyseo, un campervan, un van urbain et huit caravanes basées sur l’ancien Averso.
D'autres nouveaux camping-cars seront présentés dans le numéro 5/2025 du magazine AUTOCARAVANE.
de magazine : Autocaravane, numéro 5/2025