Mobilvetta lance trois versions intégrales et trois versions profilées
de conception identique dans sa gamme Kea pour la saison 2020. Cette
marque d’origine italienne porte une attention toute particulière au
design de qualité. De l’extérieur, cela se constate par exemple avec les
séries intégrales Mobilvetta K-Yacht Tekno-Line et K-Yacht
Tekno-Design.
La série Kea se distingue surtout des modèles haut de gamme K-Yacht et des Krosser profilés de la marque par l’absence du double plancher. Sa conception technique moderne et sans bois est quant à elle identique.
Pour Mobilvetta, tous les travaux de développement de la nouvelle génération Kea tournent eux aussi autour d’un objectif bien précis : proposer un design italien original et épuré. Difficile pour les personnes intéressées de se défaire de leur fascination pour ce dernier. Le rembourrage haut de gamme avec combinaison de cuir matelassé et de tissu lisse, la conception des meubles avec des corps mats et des surfaces brillantes serties de chrome ou encore le mélange réussi de couleurs crème et terreuses avec des arêtes en imitation bois naturel donnent un résultat très élégant et léger, empreint d’une touche d’extravagance.
Mobilvetta présente tout cela dans une catégorie de prix autrement définie en général par le type et l’étendue de l’équipement. Pour marquer le lancement de cette nouvelle génération Kea, le fabricant présente les nouveaux aménagements intégrés et profilés en parallèle. Les éléments design prononcés à l’avant du modèle intégré et sur le toit du modèle profilé soulignent clairement l’appartenance de ces véhicules à la gamme Kea. Mais le modèle intégré présente tout de même un caractère dynamique bien à lui avec de grandes surfaces noires et brillantes à l’avant du véhicule.
Les trois aménagements sont très tendance avec leurs banquettes latérales placées l’une en face de l’autre derrière les sièges du cockpit (salon face-face). Le Kea 67 est le premier modèle de la gamme avec une longueur de 6,99 mètres et un lit double à l’arrière. Il s’agit du plus petit des modèles proposés. Avec leurs 7,47 mètres de long, le Kea 86 et le Kea 90 disposent tous deux d’un même coin salon avec cuisine d’angle et cabine de douche avec douche séparée, mais se distinguent à l’arrière avec des lits simples de 2 mètres de long pour le Kea 86 et un lit central de 1,50 mètres de large pour le Kea 90. Les modèles Kea profilés sont équipés en série d’un lit supplémentaire disponible après transformation du coin salon. S’ajoute à cela un lit double pavillon en option.
Le bloc cuisine équipé d’un panneau stratifié en L résistant aux rayures dispose d’une table de cuisson à trois plaques avec protection en verre trempé afin de bénéficier de plus de surface de travail. L’évier en acier inoxydable comporte une protection affleurée faisant office de planche à découper ou de plan d’appui. Les placards de pavillon, le tiroir à couverts, l’élément coulissant, un espace de rangement avec porte et un élément d’angle avec panier coulissant permettent de stocker tout le nécessaire pour cuisiner. Un grand réfrigérateur de 150 litres vient compléter cet équipement. Une trappe située au sol permet d’accéder à un espace de rangement supplémentaire. À ce propos, tous les modèles Kea offrent un grand volume de rangement à l’arrière ainsi que de grandes trappes de bas de caisse sur les deux côtés du véhicule.
Le magazine AUTOCARAVANE présente de nombreux véhicules neufs qui ont été présentés au Salon Suisse. Le numéro 5/2020 peut être commandé en ligne.
de : Autocaravane, numéro 5/2020