AL-KO Vehicle Technology Electronics rappelle ces systèmes de charge de batterie
de VR. L'entreprise annonce qu'un risque produit
potentiel a été identifié avec les articles CSB2 et CSB2-LT, connus sous
la marque CBE. Les appareils peuvent surchauffer et prendre feu. Les clients dont les véhicules ont été équipés du produit après le 1er juin 2021 doivent déconnecter le systèmes dès que possible pour éviter tout risque.
Les appareils électroniques CSB2 et CSB2-LT permettent de recharger la batterie du véhicule lorsque la batterie de service camping-car est connectée à un chargeur externe 220V ou à un panneau solaire. Les systèmes vendus ou installés après le 1er juin 2021 peuvent être endommagés par des surtensions dans l'alimentation 12 V CC du VR. Les appareils peuvent surchauffer et prendre feu ou provoquer un incendie, ce qui présente un grave danger pour les personnes à l'intérieur ou autour du VR.
Sur la base des connaissances disponibles et afin d'éviter tout risque d'accident, les revendeurs sont priés de cesser immédiatement de vendre et/ou d'installer ces produits et de contacter CBE pour identifier et échanger les produits en stock.
Les clients dont les véhicules ont été équipés du produit après le 1er juin 2021 doivent déconnecter le CSB2/CSB2-LT dès que possible pour éviter tout risque. À cette fin, CBE fournit des instructions en ligne. Pour l'échange, CBE propose une procédure de remplacement du produit.
Des informations détaillées sont disponibles sur le site Web : https://www.cbe.it/recall/.
Si vous avez des questions, veuillez contacter CBE : +39 0461 958379 (tarif normal) ou envoyer un e-mail à assistance@cbe.it
Texte et Photos: PD, Polizei Düren