Une protection solaire modulable

Les rayons du soleil et la chaleur estivale sont comme beaucoup d’autres choses : ils favorisent notre bien-être pourvu qu’ils ne soient pas extrêmes. Mais dès qu’ils ‘dépassent un niveau tolérable, ils deviennent pénibles, voire nocifs. Les campeurs ayant une caravane, un camping-car, un van ou un fourgon équipé d’une marquise fixe, se demandent donc souvent comment ils peuvent compléter la protection solaire de leur marquise de toit vers l’avant et sur les côtés. L'entreprise dwt Zelte a une réponse pertinente à cette question.

La pièces de mur d'auvent Happy Sun créent l'équilibre entre le soleil et l'ombre.
La pièces de mur d'auvent Happy Sun créent l'équilibre entre le soleil et l'ombre.
Les parois Happy Sun sont fabriquées en toiles Meshet peut être installée de manière flexible.
Les parois Happy Sun sont fabriquées en toiles Meshet peut être installée de manière flexible.

« Nous proposons plusieurs modèles avec des éléments supplémentaires de haute qualité qui permettent de transformer petit à petit une marquise fixée au véhicule pour en faire une tente auvent », dit Claus Winneknecht, Directeur de dwt Zelte. « Si le client ne souhaite qu’une protection complémentaire contre le soleil et le vent à l’avant et sur le côté, nous avons une solution parfaite grâce à Happy Sun. » 

Happy Sun se compose d’une paroi frontale que les clients peuvent commander en différentes largeurs pour l’adapter à leur véhicule. À cela s’ajoute un élément latéral, pouvant être monté de manière flexible à gauche ou à droite sous le flanc de la marquise. Comme ces deux extensions de marquise peuvent être placées à la verticale ou inclinées vers l’extérieur, il est très facile de créer un équilibre parfait entre soleil et ombre en fonction de l’emplacement et de l’heure de la journée. Si les éléments sont inclinés, il y aura bien sûr plus d’espace protégé disponible sous la marquise. La fonctionnalité et la facilité d’utilisation du système Happy Sun répond à tous les besoins. La paroi frontale et les éléments latéraux se montent en un clin d’œil sur la marquise déployée. La paroi frontale peut être enroulée au besoin et bénéficier d’une stabilité renforcée grâce à une ceinture de sécurité Plus disponible en option et qui peut être utile si par exemple le vent se lève soudainement et que la météo se détériore. Le montage flexible de la paroi latérale permet une mise en place à gauche ou à droite sans trop d’efforts avec possibilité de la remplacer rapidement en cas de besoin.

Pour réaliser les pièces des parois Happy Sun, dwt-Zelte utilise une toile à mailles en polyester enduit de PVC de très grande qualité avec une structure aérée en maille de type mesh. Ce tissu est très robuste, extrêmement résistant aux déchirures et entièrement lavable. En outre, il offre une protection parfaite contre les courants d’air et réduit la luminosité ainsi que la transparence. Les clients peuvent choisir entre le noir et le blanc, la variante noire étant plus transparente alors que le tissu blanc, moins transparent, offre plus de discrétion et d’intimité. La protection contre les éclaboussures à l’extrémité inférieure des éléments est assurée grâce à un tissu polyester enduit de PVC des deux côtés. Une barre de tension en acier (25 x 1 mm) est incluse pour assurer la bonne fixation de la paroi latérale. Des œillets de haubanage soudés à haute fréquence témoignent également du haut niveau de qualité des produits Happy Sun.

dwt-auvent.com

Plus de nouveautés dans le numéro 3/2025 de AUTOCARAVANE.

de magazine : Autocaravane, numéro 3/2025

Partager cet article

Avis de confidentialité

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

Les cookies nécessaires sont toujours chargés