Les camping-cars ayant tendance à s’alourdir, le gain de poids est un enjeu clé dans le secteur. La dernière génération de chauffage diesel Truma avec chauffe-eau y répond. En effet, le Truma « Combi D » affiche 3 kg de moins sur la balance que les modèles précédents, et même 3,4 kg pour le Truma « Combi D (E) ».
Plus économe et plus durable Par ailleurs, les nouveaux modèles sont plus économes, avec une consommation d’électricité de batterie très faible et une consommation de diesel réduite. La clé de ce résultat réside dans la régulation plus efficace de la combustion, ce qui entraîne également une plus longue durée de vie sur le long terme. Jusqu’au maintenant, une deuxième pompe (kit altitude) était nécessaire pour assurer de longues périodes de chauffage en altitude, jusqu’à 3000 m. Désormais, un pressostat intégré assure la vitesse de rotation d’air de combustion idéale pour un mélange diesel/air parfait par régulation automatique en fonction de l’altitude.
La commande s’effectue via le nouveau système Truma iNet X, qui permet une commande particulièrement intuitive et réserve de nombreuses autres fonctions. L’affichage des messages d’erreur avec instructions de dépannage s’avère particulièrement pratique. Le Combi D peut être facilement géré à distance par smartphone via l’application Truma.
de : Autocaravane, numéro 5/2022