De l’auvent à la tente

Un auvent peut faire bien plus que dispenser de l’ombre. En y adjoignant des parois frontale et latérales, il est possible de le transformer rapidement en tente moyennant quelques manipulations.

Tente «It’s Holiday» de dwt-Zelte.

Petits ou grands, réduits ou dotés d’un équipement complet, il existe des modèles d’auvents répondant à tous les besoins, tant pour ceux qui se fixent sur le toit que pour ceux qui sont montés sur le côté du véhicule. « Les personnes qui n’ont pas envie de monter une tente après être arrivées à destination trouveront leur bonheur avec un auvent. Une simple paroi latérale peut déjà suffire à protéger du vent et des intempéries. Et les autres éléments peuvent être montés rapidement si nécessaire, de manière à transformer le dispensateur d’ombre en véritable tente », explique Claus Winneknecht, propriétaire de dwt-Zelte.

Pour satisfaire les diverses exigences, le spécialiste des tentes dispose dans son assortiment de trois versions et modèles différents pour les caravanes et les camping-cars. Le modèle « It’s Holiday » séduit par son élément de base, une paroi frontale en tissu respirant Trailtex, constitué d’une grande fenêtre qu’il est possible d’ouvrir et d’un segment enroulable vers le haut en guise de porte d’entrée. La porte d’entrée peut être montée à gauche ou à droite, au choix. Des fermetures à glissière permettent d’ajouter d’autres segments à cet élément de base de manière à faire de l’auvent une tente individuelle et luxueuse en un tournemain.

La paroi frontale existe en deux largeurs, 300 et 400 cm, qui sont toutes deux extensibles. Le point important pour les détenteurs de caravanes est de savoir si l’auvent est fixé sur le toit du véhicule ou sur le côté, car la coupe des parois frontale et latérales des auvents fixés sur le toit diffère de celle des auvents arrimés sur le côté. Tous les éléments « Holiday » conviennent aux modèles d’auvents des marques Thule/Omnistor. Pour les conducteurs de camping-cars en particulier, la paroi latérale L-Vans possède une coupe optimisée à destination des fourgons à caisse et une bande de contact du côté du véhicule.

de : Autocaravane, numéro 3/2021

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