Tour de Suisse

Au lieu d’entreprendre un grand voyage dans un pays lointain, nous nous lançons dans un tour de Suisse. Ce dernier nous mène à travers des paysages variés, sur des routes spectaculaires dotées de vues magnifiques, vers des monuments historiques époustouflants et dans des endroits de détente et de repos en pleine nature.

Tour de Suisse

Le coronavirus a chamboulé nos plans de vacances d’été : nous avions déjà réservé un bel emplacement en Croatie et voulions aussi nous arrêter au bord du lac de Garde, en Italie du Nord. Mais, bien entendu, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Nous décidons alors d’entreprendre un tour de Suisse et le commençons à cinq kilomètres de chez nous, au camping de Thörishaus, situé au bord de la Singine. Notre voyage se poursuit dans le Jura bernois, aux Prés-d’Orvin, où nous rendons visite à des amis. Nous traversons ensuite le Jura et passons par Yverdon, située à la pointe du lac de Neuchâtel, Lausanne et Loèche-les-Bains, avant de franchir les cols de la Furka et de l’Oberalp en direction de Disentis puis, enfin, de Pontresina. Nous retournons à notre point de départ via le lac de Constance et terminons ainsi notre tour de Suisse. Notre pays ne manque pas de jolis endroits.

Plus d'informations est publié dans le magazine Autocaravane. Le numéro 2/2021 peut être commandé en ligne.

Texte et Photos: Max Riesen
de : Autocaravane, numéro 2/2021

Partager cet article

Avis de confidentialité

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

Les cookies nécessaires sont toujours chargés