Espace agrandi, poids réduit, isolation améliorée : le nouveau Knaus Boxtime donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler le caravaning moderne à l’avenir.

Avec le nouveau Boxtime, Knaus présente un campervan qui séduit par sa légèreté, sa fonctionnalité et son design moderne. Tout cela a été rendu possible par la nouvelle Light Weight Technology, qui emploie des matériaux haut de gamme recyclables. Le résultat : un poids réduit, une isolation améliorée et une grande stabilité, soit un véritable bond en avant en matière de confort, de tenue de route et de durabilité. Avec le modèle 600 MQ, l’avantage en termes de poids est d’environ 60 kg par rapport à des vans similaires, ce qui se ressent positivement sur la consommation et la réserve de charge.
Des armoires suspendues allégées offrent jusqu’à 70 mm de liberté de mouvement supplémentaire entre la cuisine et la salle de bains, tandis que les matériaux à cellules fermées absorbent les coups, réduisent les vibrations et atténuent le bruit de fond dans la cellule. Le plafond et le sol sont fabriqués en une pièce et assurent une isolation homogène, pour une utilisation tout au long de l’année.
L’intérieur séduit par ses lignes claires, sa fenêtre panoramique et son concept d’éclairage à LED. La structure de salle de bains avec paroi pivotante fait l’impasse sur le rideau de douche, reste compacte et donne une impression haut de gamme. L’atout phare de ce modèle est le lit pavillon électrique (de série dans le 630 MX, en option dans les autres implantations) avec système de lit confortable pour des nuits reposantes.
Knaus propose le Boxtime en quatre implantations : 540 MQ, 600 MQ, 630 ME et 630 MX.



D'autres nouveaux modèles seront présentés dans le numéro 5/2025 du magazine Autocaravane.
de magazine : Autocaravane, numéro 5/2025