Globe-Traveller Explorer 2Z

Avec le nouvel Explorer 2Z, le constructeur polonais Globe-Traveller, distribué en Suisse par Steiner’s Wohnmobile à Konolfingen, propose un spacieux fourgon pour couple qui offre une grande sensation d’espace. Sur une base de Fiat Ducato ou Peugeot Boxer, cette aération de l’espace à vivre est rendue possible par le toit surélevé.

Globe-Traveller Explorer 2Z
Globe-Traveller Explorer 2Z
Globe-Traveller Explorer 2Z
Globe-Traveller Explorer 2Z

Visuellement, l’élimination de la demi-dînette habituelle, remplacée par un siège individuel, apporte également un coup de pouce. Ainsi, les couples peuvent s’installer face à face pour manger, malgré ce changement d’aménagement. Malgré un double-plancher de 16 cm de hauteur, le véhicule de 6,36 m de long offre une hauteur minimale de 1,95 m partout grâce au toit surélevé. Et grâce à ce double-plancher, à un rideau de séparation avec la cabine et à une bonne isolation, l’Explorer 2Z serait paré pour l’hiver selon le constructeur.

La plaque de cuisson encastrée de la kitchenette, installée en face de la dînette, offre deux plaques de cuisson. Un espace de rangement pour la vaisselle et la nourriture ainsi qu’un évier complètent la colonne de cuisine, qui est accompagnée d’un meuble légèrement surélevé qui abrite le réfrigérateur. À l’arrière, les deux lits jumeaux de 196 x 75 cm et 190 x 75 cm peuvent être réunis pour former un grand couchage. Une salle de bains compacte avec vasque, W.C. et douche complète l’équipement de l’Explorer 2Z.

Ce modèle est intéressant en version Bike, où l’arrière légèrement remanié est doté d’un système coulissant qui facilite le chargement et déchargement des vélos. La version 3,5 t offre une réserve de charge d’environ 450 kg. Il est possible de passer à un PTAC de 3850 kg, mais cela exige de disposer d’un permis C1. Avec la boîte automatique, le Globe-Traveller Explorer 2Z est disponible en option avec Fiat Ducato 160 ou 180 chevaux. Sur le Peugeot Boxer 160 chevaux, aucune boîte automatique n’est disponible. Dans les deux cas, le moteur turbodiesel est en 2,2 l.

de magazine : Autocaravane, numéro 3/2024

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