Pössl équipe ses nouveaux modèles Summit Shine 540 R, Shine 600 LR et Shine 640 R de toilettes et de douches extraordinairement grandes.
Le Pössl Summit Shine 640 R est l’une des trois nouveaux modèles comprenant une grande toilette et une salle de douche. Le bloc cuisine arrondi, qui rend l’entrée plus ergonomique, attire le regard dès l’entrée. Le réfrigérateur, habituellement installé ici, est déplacé en hauteur et permet ainsi de séparer la zone arrière du véhicule. Grâce à un système de lattes coulissantes, l’espace sanitaire compact, désormais équipé d’une fenêtre, peut être agrandi en une salle de bains spacieuse allant jusqu’au bloc cuisine si nécessaire. À l’arrière, des lits jumeaux, un grand espace de rangement et un casier à bouteille de gaz complètent le programme.
Cette nouvelle série Summit Shine offre le choix de faire installer une banquette à deux places conventionnelle ou un siège individuel qui génère ainsi plus de liberté de mouvement dans le couloir. Il est possible de compléter ces deux variantes en y ajoutant un siège de secours rabattable. Au total, cela permet de créer quatre possibilités : 1, 1+1, 2, 2+1. Une solution visiblement très appréciée des acheteurs puisque dans le passé, environ 73 % des commandes comprenaient des sièges individuels et strapontin.
Un détail intéressant est la nouvelle porte surmontée d’une moustiquaire, un développement de Pössl et Hymer Leichtmetallbau, qui, grâce à une gaze de qualité supérieure et à six au lieu de quatre fils de guidage, est nettement plus stable et moins fragile. Le nouveau panneau de commande est associé à la e-box et remplace désormais les différents appareils électriques séparés. Une nouveauté qui facilite non seulement l’installation du système électrique, mais permettra aussi de réparer les éventuels dommages beaucoup plus rapidement.
de magazine : Autocaravane, numéro 4/2023