Pour célébrer la fin de la production du légendaire California 6.1, VW Véhicules Utilitaires propose deux modèles spéciaux Last Edition. Ceux-ci séduisent par un équipement de série complet à un rapport qualité-prix optimal.
A partir de 2003, le camping-car emblématique basé sur le Transporter est construit dans l’usine de production californienne de Hanovre-Limmer. Depuis, plus de 165 000 modèles ont été vendus à travers le monde. Une chaîne de production sans faille, assurée par quelque 470 employés qui travaillent en trois équipes afin de permettre au camping-car culte de sillonner les routes de la planète entière. Rien qu’en 2022, 21 600 unités de la série California 6.1 ont été livrées, soit 12 % de plus que l’année d’avant qui avait déjà enregistré une forte croissance, encouragée par la pandémie du Corona. Celle-ci avait véritablement déclenché un boom dans le secteur. Et la Suisse y a joué un rôle non négligeable. Pas étonnant si l’on sait que le California se convertit en un tournemain en fourgon familial capable de transporter une demi-équipe de football. 2023 fera date dans l’histoire de ce ‘monument’ emblématique de la marque puisque sa production s’arrêtera à la fin de cette année.
Le bus VW est l’un des véhicules les plus populaires au monde. Il représente bien plus qu’une simple voiture, qu’il s’agisse d’un modèle de première génération ou de la série actuelle. Où que l’on soit et peu importent les générations, les fans aiment et célèbrent leur Bulli, le modèle préféré des globe-trotters. La raison d’un tel succès ? les nombreuses solutions pratiques jusque dans les moindres détails, des caractéristiques telles que le lit intégré dans le toit ouvrant, les chaises de camping rangées dans le hayon ou la table de camping encliquetée dans la porte coulissante. Tant et plus d’ingéniosité qui fait du California un camping-cars à usage multiple.
Pour sceller la fin de cette ‘success story’, VW Véhicules Utilitaires Suisse lance une édition spéciale en proposant deux modèles particulièrement attractifs : le California 6.1 Beach Last Edition et le California 6.1 Ocean Last Edition.
Basés sur les lignes d’équipement les plus appréciées de l’édition, les modèles spéciaux brillent par des options de série supplémentaires telles que le cockpit numérique, le système d’info-divertissement « Discover Pro » et les jantes en alliage noir « Springfield » 18 J x 18. L’avantage client se monte à CHF 14 060 pour le modèle California 6.1 Ocean Last Edition et à CHF 12 290 pour le California 6.1 Beach Last Edition.
de magazine : Autocaravane, numéro 3/2023