Avec deux profilés étroits et deux vans en édition spéciale Sport, Challenger oursuit son offensive sur le segment de marché des véhicules compacts.
Les profilés de seulement 2,10 m de large, entièrement peints en gris mat et basés sur Ford Transit séduisent d’emblée par leur design dynamique. Leur longueur compacte de 5,99 m pour le S 194 et 6,59 m pour le S 217 Sport Edition s’inscrit également dans cet esprit sportif. La décoration extérieure affirmée avec bandes décoratives noires, jantes alu noires et fenêtres, trappes de maintenance et portes noires est encore soulignée par l’équipement de l’édition spéciale : la motorisation 170 chevaux, la boîte automatique, le tissu de coussins spécial et les éléments de décoration avec logo S Edition renvoient aux neufs modèles spéciaux tant du point de vue du dynamisme de conduite que de l’esthétique.
Le modèle ultra-compact S 194 réserve une petite particularité à l’arrière. Le lit est conçu en « papillon », et se rabat par l’intérieur. L’avantage de cet aménagement est la possibilité d’agrandir l’espace de rangement pendant le trajet. On peut ainsi transporter des vélos par exemple, ou accéder directement à l’espace de rangement depuis l’intérieur, par le haut. La cuisine dotée d’une plaque de cuisson à deux feux et une salle de bains à lavabo rabattable sont regroupées autour de l’allée menant au lit. L’espace à vivre se compose d’une demi-dînette avec extension de table et des sièges de cabine pivotants. Côté passager, une penderie complète ce profilé compact. Le S 217 reprend la même configuration, mais avec deux lits jumeaux à l’arrière avec garage en dessous.
Concernant les Vanys basés sur Fiat Ducato, l’élément le plus visible de l’édition spéciale des V 114, V 114 Max et V 210 est leur design extérieur affirmé. À l’intérieur, les vans en édition Sport ajoutent également la célèbre boîte automatique Road Edition et les stores rémis dans la balance. Les vans sont disponibles en option avec toit relevable.
de : Autocaravane, numéro 5/2022