Les mini-vans de Panama ont été présentés pour la première fois en Suisse au Suisse Caravan Salon 2023 de Berne.
Il y a un an, Trigano lançait ses mini-vans Panama avec toit relevable pratique en deux versions d’implantation. D’une part, le P 10 de 4,97 m, doté d’une banquette 3 places coulissantes et d’une table à suspendre. Avec son intérieur à l’esprit automobile et ses nombreuses fonctions de sécurité, de confort et de connectivité, il est parfaitement adapté au quotidien. Mais son réchaud, son évier, son réfrigérateur et ses armoires de rangement en font également un excellent allié pour les loisirs. À cela s’ajoute un toit relevable facile à ouvrir et à refermer à l’aide d’amortisseurs à gaz.
D’autre part, la version plus longue, le P 54 de 5,34 m de long, est déjà beaucoup plus proche des fourgons aménagés avec une spacieuse dînette et des modules de cuisine et d’armoires installés à l’arrière. Contrairement au P 10, le toit du P 54 s’ouvre également vers l’arrière pour y disposer de suffisamment de hauteur pendant que l’on cuisine.
Le P 12 est le dernier de la série de trois modèles. Il élargit considérablement les possibilités d’utilisation du P 10. Deux sièges individuels utilisables de manière modulable dans le système de profilés de sol transforment le Panama 12 de seulement 4,97 m de long en véhicule 7 places. La jeune marque perfectionne ainsi ses qualités du quotidien pour tous ceux qui se déplacent régulièrement en nombre, que ce soit en famille ou entre amis.
Maillard Monthey SA
Route des Ilettes 3
1870 Monthey
Garage Carrosserie du Lion Sàrl
Chemin du Repos 2
2710 Tavannes
de : Autocaravane, numéro 5/2022