Weinsberg CaraTour 630 MEG – Outlaw

Bien adapté

L’espace garage extrêmement spacieux et haut du Weinsberg CaraTour 630 MEG Outlaw n’est pas juste réservé aux motos. Paroz AG montre par exemple comment créer un atelier parfait pour les campeurs-vététistes ambitieux.

Paroz AG et Kurbeldreher AG ont transformé le Weinsberg CaraTour 630 MEG – Outlaw en un bike-camper.
Paroz AG et Kurbeldreher AG ont transformé le Weinsberg CaraTour 630 MEG – Outlaw en un bike-camper.
Il suffit de quelques gestes pour transformer le vaste garage arrière en atelier vélo équipé de tout le nécessaire.
Il suffit de quelques gestes pour transformer le vaste garage arrière en atelier vélo équipé de tout le nécessaire.

Long de 636 cm et large de 205 cm, basé sur le puissant Fiat Ducato de 140 ch avec Maxi châssis, le Weinsberg CaraTour 630 MEG (Outlaw) dispose déjà d’un garage arrière exceptionnellement grand monté en usine. Il combine l’immense espace de charge, hermétiquement isolé de l’intérieur, à un coin salon complet. L’idée de base du véhicule était d’avoir suffisamment de place dans le garage arrière pour deux motos ou un quad, sans que les vapeurs d’essence de ces derniers ne s’infiltrent à l’intérieur du camping-car. Une collaboration entre Paroz AG et Kurbeldreher AG a ainsi donné lieu à quelque chose de très individuel.

Avec une hauteur de 282 cm, son toit surélevé permet d’avoir un vaste lit mezzanine double à l’arrière avec une hauteur de plafond d’environ 60 cm, en dépit du grand garage. Le reste de l’espace de vie est plutôt classique en comparaison, avec un coin cuisine compact sur la droite et une salle d’eau sur la gauche, avant l’espace de couchage. Une demi-dînette et les sièges pivotables du cockpit viennent compléter le coin salon. Les choses deviennent intéressantes dans le garage arrière. On y trouve en effet un atelier vélo parfait, qui est même équipé d’un nettoyeur haute pression et d’un compresseur. Il dispose également de plusieurs prises 230 V. L’établi et les coulisses pour lourdes charges sont en bois stable et ont une apparence raffinée grâce à leurs surfaces huilées.

Les deux coulisses pour lourdes charges, l’une pour l’établi et l’autre pour les VTT, peuvent être chargée jusqu’à 100 kg en extension complète. L’intégration d’une installation solaire et lithium avec onduleur permet une utilisation optimale du camping-car. Les vélos électriques peuvent être rechargés à tout moment et il y a suffisamment d’électricité disponible pour les réparations et le camping. Avec ses films extérieurs originaux et son pare-buffle équipés de phares LED, le Weinsberg Outlaw a une allure très imposante.

En se basant sur le Weinsberg 630 CaraTour MEG Outlaw, Paroz AG a développé à Frauenfeld la combinaison parfaite de camping-car et d’atelier vélo mobile pour les campeurs-vététistes ambitieux, en collaboration avec l’entreprise Kurbeldreher AG.

Impressions du Weinsberg CaraTour 630 MEG Outlaw.
Impressions du Weinsberg CaraTour 630 MEG Outlaw.
Impressions du Weinsberg CaraTour 630 MEG Outlaw.

Plus d'informations sont publié dans le magazine AUTOCARAVANE. Le numéro 3/2022 peut être commandé en ligne.

de : Autocaravane, numéro 4/2022

Partager cet article

Avis de confidentialité

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

Les cookies nécessaires sont toujours chargés