Venu de France, le Caravelair de près de sept mètres de long s’adresse, avec son équipement moderne, sa spacieuse dînette et son espace sanitaires variable, aux couples attentifs à leur confort. Un équipement de série complet est déjà inclus dans le prix de base, lui-même intéressant. Nous avons passé ce modèle français au crible.
Caravelair fait partie des marques établies en Europe. Produisant des caravanes depuis plus de six décennies, elle appartient au groupe français Trigano. Ce sont notamment ses modèles de caravanes légères et très économiques qui lui ont valu sa popularité. Les modèles Artica incarnent une nouvelle génération qui devrait désormais faire fureur sur le segment hautement concurrentiel du milieu de gamme. Les Français misent sur la technique de construction moderne IRP, une abréviation synonyme d’isolation thermique efficace, de résistance renforcée et de protection améliorée. Ces prouesses sont rendues possibles d’une part par l’association de bois et de plastique, et d’autre part par le recours à une isolation XPS haute efficacité : l’isolant mesure à lui seul 25 mm dans le toit et les parois et 30 mm dans le sol. À l’extérieur, la structure est entièrement recouverte de GFK résistant, sous-plancher inclus. Le constructeur français donne d’ailleurs la garantie d’une longue durée de vie avec une garantie étanchéité de sept ans. La carrosserie est complétée par des fenêtres Seitz, une solide porte d’entrée en polyester à fenêtre teintée, des parois latérales colorées et un élégant arrière doté de phares affirmés.
À l’intérieur, l’Artica présente un design moderne, où le mobilier clair associé à des éléments gris clair crée une ambiance très contemporaine.
Plus d'informations de voyage sont publié dans le magazine AUTOCARAVANE. Le numéro 3/2022 peut être commandé en ligne.
Texte et Photos: Siegfried Semper
de : Autocaravane, numéro 3/2022