Hobby, le spécialiste de la caravane venu du nord de l’Allemagne, tente avec la Beachy de convaincre les amateurs de « vanlife » des avantages de la caravane.
La « vanlife » est à la mode et fascine particulièrement les jeunes. Mais qui a dit qu’elle nécessitait forcément un camping-car ? Hobby, le spécialiste de la caravane, s’est posé cette question et y a répondu en développant son modèle « Beachy », repensant ainsi du tout au tout la vie en caravane. Une ambiance de vacances à la plage, un côté hippie, un zeste d’esprit aventurier et un certain purisme lui donnent un caractère unique. Le salon, situé à l’arrière, se compose de deux tables pliantes au centre ainsi que de canapés se faisant face et dont la longueur diffère selon les modèles. La nuit, ils se transforment en un grand lit. La cuisine est dotée d’un évier et d’une glacière 38 litres de Dometic, placée dans un tiroir. Si l’on souhaite cuisiner, il faut donc encore y ajouter un réchaud électrique. À l’avant, à côté de la cuisine, se trouve un dressing qui vient compléter les compartiments latéraux et les paniers de rangement du salon. Puisqu’il n’y a pas de salle de bain dans la caravane, le dressing sert également d’endroit où l’on peut placer les toilettes portatives.
La caractéristique la plus frappante de la Beachy est toutefois sa grande porte arrière : être assis à la fois sur le lit et tout au bord de l’eau donne un sentiment de vacances incomparable, et ce qu’on soit à la mer, à la montagne ou en ville. La Beachy est disponible en trois tailles différentes, le plus grand modèle étant assez spacieux pour une famille de quatre personnes. Si elle réussit à convaincre les jeunes, le monde du caravaning n’en sera que plus riche.
de : Autocaravane, numéro 5/2021