La jeune marque italienne Atlantis mise sur une structure monocoque, qui promet à la fois davantage de légèreté et une meilleure isolation thermique.

La jeune marque de Vérone Atlantis insuffle un vent de fraîcheur sur le segment des profilés compacts. Tous les modèles reposent sur Fiat Ducato avec châssis Alko, mesurent 2,28 m de large et peuvent être conduits avec un permis de conduire B grâce à un PTAC de 3,5 t.
Le Compact 595 (5,95 m) est maniable et idéal pour les places de stationnement étroites. Le Special 645 (6,45 m) offre différentes possibilités d’implantation telles que la dînette en face-à-face ou les lits superposés. Le plus grand, le Deluxe 695 (6,95 m), allie espace et isolation bien conçue, réservoirs d’eau chauffants, double-plancher et chauffage au diesel Truma.
D’un point de vue technique, les modèles Atlantis se distinguent par leur structure monocoque constituée d’une enveloppe en sandwich avec double plancher, qui assure stabilité, légèreté, et surtout une excellente isolation thermique. Grâce aux possibilités de configuration individuelles et à des détails tels que des portes robustes, un auvent intégré et une ventilation efficace, Atlantis se positionne comme une alternative intéressante.



D'autres nouveaux camping-cars seront présentés dans le numéro 5/2025 du magazine AUTOCARAVANE.
Texte et Photos :
de magazine : Autocaravane, numéro 5/2025