Carado élargit son offre dans le domaine des camping-cars. Le T135 se caractérise par une cellule compacte parfaitement optimisée, le nouveau T328 bénéficie d’une meilleure répartition des espaces et le V347 offre un concept inédit sur le marché.
Dans sa nouvelle version, le T135 reste un modèle compact classique avec lit à la française, mais il est désormais disponible avec un lit de pavillon en option. Ce véhicule profilé peut donc à présent accueillir jusqu’à quatre personnes sans dépasser sa longueur extérieure de moins de six mètres. Un avantage évident pour tous ceux qui souhaitent bénéficier de couchages supplémentaires tout en gardant un véhicule aux dimensions raisonnables.
Le T328 est un nouveau venu qui se base sur l’agencement très réussi du T338 et se voit doté d’améliorations bien ciblées. Grâce à un réfrigérateur peu encombrant d’une capacité de 137 litres, la distribution de l’espace intérieur a pu être optimisée de telle sorte qu’une cinquième place assise est désormais disponible en option – le tout sans compromis sur la longueur du véhicule ou la dimension des lits. Comme tous les profilés de Carado, le T328 peut être équipé d’un très pratique lit de pavillon.
Le nouveau V347 offre quant à lui un élément véritablement inédit. Basé sur le très populaire V337, il combine des dimensions extérieures compactes avec un concept de couchage intelligent : le lit « Clever-Lift ». Fixé sur la paroi latérale, celui-ci se rabat facilement vers le bas en cas de besoin et est suspendu alors au-dessus du coin salon, économisant ainsi de la place, mais sans en restreindre l’accès et sans obstacle à la liberté de mouvement. Lorsqu’il est replié, toute la hauteur debout à l’avant du véhicule est conservée, un avantage non négligeable pour les personnes de grande taille. En option, le coin salon peut être transformé en couchage supplémentaire, ce qui permet de proposer jusqu’à quatre places de couchage
Plus de nouveautés dans le numéro 4/2025 de AUTOCARAVANE.
de magazine : Autocaravane, numéro 4/2025