Avec son nouveau camping-car Now, Frankia quitte les voies toutes tracées pour présenter de nouvelles solutions répondants à des besoins modernes.
Le constructeur de tradition Frankia fait un bond dans le monde moderne avec son nouveau modèle Now. Les aspects du design extérieur de ce profilé doté d’une cabine noire et de couleurs franches avec du blanc, du noir et du jaune se confirment dans la conception résolument moderne de ce camping-car. Le Now est monté sur un Fiat Ducato, mais Frankia renonce ici à un double plancher pour favoriser le chargement avec en ligne de mire, la limite des 3,5 t.
Première impression en montant dans le véhicule : l’intérieur est spacieux, avec une hauteur sous plafond de 2,23 m et l’absence d’armoires intégrées à l’avant du véhicule. Un lit pavillon électrique est intégré sur le coin salon qui semble tout à fait classique au premier abord, rendant ainsi le Now aussi intéressant pour les familles. La table est quant à elle rétractable, déplaçable, pivotante et réglable en hauteur. Solution intéressante, la box multifonction 3 en 1 située derrière le siège passager sert non seulement d’espace de rangement bien pensé et remplace ainsi les armoires surélevées absentes du Now en combinaison avec les compartiments ouverts de l’avant du véhicule, mais aussi de repose-pied confortable ou même de tabouret grâce à un coussin.
Les parois intérieures revêtues de tissu offrent un confort supplémentaire et une acoustique intérieure agréable. Les rangements intégrés au revêtement de la paroi font partie intégrante du concept d’éclairage avec une lumière indirecte. Cet éclairage indirect se retrouve aussi au sol et au niveau du lit pavillon. La salle de bain située derrière le coin salon peut être utilisée soit comme toilettes avec lavabo, soit comme cabine de douche. Les deux lits simples à l’arrière du véhicule peuvent être assemblés en une seule surface de couchage.
Plus de nouveautés dans le numéro 05/23 de Magazin Autocaravane. Le numéro 5/2023 peut être commandé en ligne
oder
de magazine : Autocaravane, numéro 5/2023