Avec le MI 7 GDK NEO doté de lits jumeaux en longueur et le MI 7 BD NEO avec lit double transversal, Frankia lance deux nouveaux intégraux pour la saison 2023. Dans l’espace à vivre, ce qui distingue les deux modèles c’est que l’implantation à lits jumeaux ne dispose pas de banquette latérale.
Frankia associe les deux intégraux MI 7 GDK NEO et MI 7
BD NEO à ses profilés très appréciés et les a optimisés de manière très ciblée pour le segment des 3,5 tonnes. Le constructeur indique un poids en ordre de marche de 3070 pour le véhicule basé sur Sprinter Mercedes-Benz. Pour y parvenir, Frankia renonce au lit pavillon de série dans la cabine. Néanmoins, les personnes qui en auraient besoin pourront le commander.
Frankia a également supprimé la porte de cabine de l’équipement de base. Le seul accès est la porte de cellule. Outre la réduction du poids, cela doit également permettre une meilleure isolation du véhicule. Mais là encore, les portes de cabine sont disponibles en option. Le châssis abaissé Alko, la structure avec isolation HPS, le double-plancher chauffant, les sièges de cabine Aguti, les phares LED et la motorisation 150 chevaux sont inclus de série.
de : Autocaravane, numéro 5/2022