Chausson 2022

À la fois nouveau et éprouvé

Le tout nouveau Chausson 660 Exclusive Line, exclusivement basé sur Ford Transit, est l’une des grandes nouveautés de la saison 2022.

Le Chausson 660 Exclusive Line est basé sur un châssis de Ford Transit.
Le Chausson 660 Exclusive Line est basé sur un châssis de Ford Transit.
Dans la tablette latérale se cache un écran de télévision 32”.
Dans la tablette latérale se cache un écran de télévision 32”.
Le lit pavillon s’abaisse au-dessus de la dînette et à côté de la tablette latérale côté droit.
Le lit pavillon s’abaisse au-dessus de la dînette et à côté de la tablette latérale côté droit.

La marque française du groupe Trigano présente pour cette saison 2022 une gamme réduite pour les modèles avec alcôve, les profilés, les intégraux et les fourgons aménagés. Pour permettre aux clients de s’y retrouver encore plus facilement, le constructeur a par ailleurs choisi de se concentrer sur les implantations les plus populaires de chaque série. Ainsi, la nouvelle gamme comporte au total 25 modèles différents sur cinq segments de véhicules qui démarrent à chaque fois avec la configuration de base complète First Line.

Pour les fourgons aménagés, les nouvelles versions d’équipements Road Line VIP et Road Line Premium ont été ajoutées, tandis que les packs d’équipement Titanium VIP, Titanium Premium et Titanium Premium Exclusive Line sont réservés aux profilés et intégraux. La plupart des profilés peuvent par ailleurs être commandés avec une base Fiat Ducato ou Ford Transit. Pour la saison 2022, quelques nouvelles implantations complètent la gamme, comme les versions étroites S 514 et S 697 pour les profilés. Celui qui attire tous les regards, c’est cependant le tout nouveau 660 Exclusive Line, exclusivement disponible sur Ford Transit. Outre l’espace à vivre avec sièges d’appoint modulaires et table de taille variable et le lit pavillon de 160 cm de large placé au-dessus, l’innovant arrière brille par sa grande porte d’entrée qui donne accès à un espace de rangement multifonction, qui sert à la fois de dressing et de garage à vélos.

Le 7020 de 7,16 m de long basé sur Fiat Ducato rejoint la gamme des intégraux, tandis que celle des modèles à alcôve reste inchangée avec trois modèles.

Très appréciées, les variantes Titanium avec parois latérales colorées en GFK et équipement de série complet restent intégrées à la gamme des profilés. Pour les modèles dotés d’une base Fiat, la désignation est Titanium VIP et contient un moteur turbo diesel 140 chevaux avec boîte automatique 9 vitesses. Avec le Ford Transit en version Titanium Premium, c’est un moteur turbo diesel 170 chevaux avec boîte automatique 6 vitesses qui est utilisé.

Du côté des fourgons aménagés Fiat, les modèles bien connus V 594 S, V 594, V 594 M et V 697 restent disponibles en trois longueurs différentes. Le V 690, dont le lit pavillon à commande électrique à l’arrière libère de nombreux espaces de rangement, par exemple pour transporter des motos, reste intégré à la gamme. Tous les modèles bénéficient dès la version de base First Line d’un équipement de sécurité et de confort complet, d'un moteur turbo diesel 120 chevaux, de jantes alu 16”, d'un réservoir de diesel de 90 l et de la climatisation. Sous la désignation Road Line, les packs VIP et Premium sont proposés en supplément à des tarifs intéressants.

Le bloc cuisine moderne se trouve du côté gauche du véhicule.
Le bloc cuisine moderne se trouve du côté gauche du véhicule.
Juste à côté de l’entrée est intégré un vestiaire avec un bar au-dessus.
Juste à côté de l’entrée est intégré un vestiaire avec un bar au-dessus.
Pour prendre une douche, il suffit de rabattre l’élément miroir-lavabo sur le côté, et la douche apparaît.
Pour prendre une douche, il suffit de rabattre l’élément miroir-lavabo sur le côté, et la douche apparaît.
Le garage en fonction dressing.
Le garage en fonction dressing.

de : Autocaravane, numéro 5/2021

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