Challenger 2021

Restructuration

En réduisant la diversité de ses modèles et en se limitant à deux versions d’équipement avec des packs définis, Challenger cherche à simplifier la décision d’achat.

Challenger a restructuré sa gamme et limité sa politique de packs à seulement deux packs d’équipement.
Challenger a restructuré sa gamme et limité sa politique de packs à seulement deux packs d’équipement.
Le nouveau Challenger 337 GA, ici en version Graphite Premium sur Ford Transit, offre des lits jumeaux à l’arrière et une salle de bains juste devant.
Le nouveau Challenger 337 GA, ici en version Graphite Premium sur Ford Transit, offre des lits jumeaux à l’arrière et une salle de bains juste devant.
Le lit pavillon à commande électrique au-dessus de la dînette Lounge.
Le lit pavillon à commande électrique au-dessus de la dînette Lounge.

Pour cette nouvelle saison, le constructeur français Challenger a décidé de restructurer sa gamme. L’objectif est de permettre au client de prendre sa décision d’achat plus facilement, notamment en rationalisant le nombre de modèles et en se limitant à deux versions d’équipement avec des packs définis. Challenger fait profiter ses clients des économies ainsi réalisées en leur proposant des équipements à prix avantageux, avec une remise pouvant aller jusqu’à 6000 francs. Ainsi, à l’avenir, les versions de base appelées Start Edition pourront être complétées d’un pack Graphite VIP pour les modèles basés sur un véhicule Fiat, ou d’un pack Graphite Premium pour les modèles basés sur un véhicule Ford. Ainsi, même la Start Edition peut être dotée de tous les équipements de confort comme la climatisation dans la cabine, le lanterneau panoramique, la porte moustiquaire et le régulateur de vitesse.

Il en va de même pour les nouvelles implantations 328 et 337 GA : le 337 GA se distingue par l’association de lits jumeaux de 1,90 m de long minimum et d’une salle de bains sur une longueur totale inférieure à 7,20 m. Depuis la salle de bains avec douche séparée, on dispose d’un côté d’un accès direct à la penderie et aux lits, et de l’autre côté le passage menant à la cuisine équipée d’un grand réfrigérateur de 140 l peut être facilement fermé par une porte coulissante.

Dans le Challenger 328 avec lit queen à l’arrière, les voyageurs profitent d’un lit réglable en hauteur de 1,60 m de haut et d’un accès aisé à la salle de bains. En outre, les parois arrière de la salle de bains sont encastrées dans les courbures du pied du lit. Les deux implantations disposent d’une dînette appelée Smart Lounge et dotée de deux confortables canapés placés face à face. Pour les voyageurs supplémentaires, les canapés peuvent également être transformés en deux sièges dans le sens de la marche pour les trajets. Au-dessus du Lounge se trouve un lit pavillon à commande électrique pour deux personnes. Le soir, il s’abaisse facilement, par simple pression d’un bouton. En version Start Edition, le 337 GA basé sur un véhicule Ford coûte 57 800 francs. En version Graphite Premium avec des équipements supplémentaires d’une valeur de 11 300 francs, il ne coûte que 63 270 francs, soit une économie de 6000 francs. La version basée sur Fiat coûte 59 380 francs en Start Edition, et seulement 62 180 francs en version Graphite VIP avec un pack d’équipements d'une valeur de 8600 francs. Le Challenger 328 coûte à peine 1500 francs de plus que le modèle à lits jumeaux dans les deux versions d’équipement.

La salle de bains devant les lits jumeaux, avec une douche séparée.
La salle de bains devant les lits jumeaux, avec une douche séparée.
Le Challenger 337 GA en version Graphite Premium.
Le Challenger 337 GA en version Graphite Premium.

Le magazine AUTOCARAVANE présente de nombreux véhicules neufs qui ont été présentés au Salon Suisse. Le numéro 5/2020 peut être commandé en ligne.

de : Autocaravane, numéro 5/2020

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