Confort et luxe dans le segment des 3,5 tonnes : voilà ce que promet le nouvel iSmove de Niesmann+Bischoff.
Jusqu’à présent, voyager avec un poids total de moins de 3,5 tonnes dans
le segment des modèles compacts demandait de faire des concessions en
termes de place et de chargement, et de se contenter ainsi. Grâce à de
nombreuses nouvelles idées, et en particulier à l’architecture et à
l’équipement de l’espace intérieur de son véhicule, le constructeur
Niesmann+Bischoff a réussi à créer un camping-car intégral avec
étonnamment bien plus d’espace et de place de chargement que d’habitude
dans cette catégorie. Le poids n’est pas le seul argument du nouvel
iSmove : design et confort répondent aussi idéalement à la demande d’un
groupe cible qui souhaite découvrir l’univers merveilleux des
camping-cars avec un simple permis de conduire voiture. Mais pour
arriver à ce résultat, il a fallu repenser l’intégralité du camping-car
et tout remettre en question. Certaines règles sont ancrées sur le
marché des camping-cars et dans la tête des passionnés du domaine depuis
des décennies. On croyait ainsi jusqu’à présent qu’un camping-car doté
de tout le confort possible, de la place pour accueillir jusqu’à cinq
personnes, de lits confortables, de grands espaces de rangement et d’une
capacité de charge étonnante ne pouvait pas peser moins de 5 tonnes.
Alors que la limite des 3,5 tonnes a toujours été considérée comme un défi en Suisse, cette thématique a pris aussi de l’importance sur le vaste marché allemand, après le changement de permis de conduire il y a quelques années. La demande d’un camping-car haut de gamme de moins de 3,5 tonnes n’a donc cessé de croître depuis. Niesmann+Bischoff propose aujourd’hui une réponse sur mesure avec l’iSmove. Il repousse les limites de l’impossible avec des dimensions extérieures qui en font clairement un modèle de classe compacte, alors qu’à l’intérieur, il a tout d’un liner. C’est en réalité très simple : il offre sensiblement plus de place à l’intérieur et de nombreuses fonctions inhérentes à la classe des poids lourds jusqu’à 7,5 tonnes.
Hubert Brandl, directeur de Niesmann+Bischoff : « Plus petit à l’extérieur, plus grand à l’intérieur. Moins lourd, mais sans manquer de rien. Moins, mais plus, en quelque sorte ! Avec le nouvel iSmove, nous avons réduit le haut de gamme à l’essentiel grâce à de nombreuses astuces. Résultat : un nouveau camping-car pensé pour une nouvelle génération de clients qui souhaitent à tout moment profiter du maximum dans leur vie. »
Le article complet publié dans le magazine Autocaravane. Le numéro 5/2020 peut être commandé en ligne.
de : Autocaravane, numéro 5/2020