Le nouveau Chausson Titanium 627 GA réunit toute une série de points positifs. Moins de sept mètres de longueur de caisse, couchages individuels au-dessus de la soute garage, poids à vide inférieur à 3000 kg et boîte automatique.
L’appellation Titanium désigne une gamme de cinq profilés issus d’une édition spéciale. Ils disposent tous de série d’un moteur Ford deux litres de 170 ch et sont équipés d’une confortable boîte automatique à six vitesses. À cela vient s’ajouter un équipement de base très complet comprenant verrouillage central, porte cellule de qualité avec fenêtre et obscurcissement, ce qui répond aux souhaits de la clientèle suisse. Le Titanium 627 GA présenté ici dispose dans la partie arrière de deux lits jumeaux de 90 cm de largeur au-dessus de la soute garage.
La table est placée au milieu de la partie avant du véhicule. Le toit panoramique apporte beaucoup de lumière dans l’habitacle. Les sièges de cabine peuvent se tourner vers la table, et on trouve en plus un siège du côté droit et un coin salon en forme de L du côté gauche. On peut y ajouter un lit de pavillon en option.
Le Titanium 767 GA présente de grandes similitudes : dans ce modèle, l’ensemble canapé et fauteuils consiste en deux banquettes latérales avec une table centrale. Le véhicule a une longueur de 7,19 mètres et on peut aussi y installer en option un lit cabine escamotable. On a renoncé à équiper le Titanium 640 d’un lit fixe, mais en revanche, il possède une grande salle de bain à l’arrière. Les modèles Titanium 628 et 758 disposent quant à eux d’un lit double placé au milieu de la partie arrière.
de : Autocaravane, édition no 5/2018
Adresse :
Chausson
www.chausson-reisemobile.de