De nombreux attelages peuvent circuler sur l’autoroute à une vitesse de 100 km/h. Mais qu’en est-il avec un toit de protection ?
Protec-Swiss, le toit de protection de l’entreprise Lisibach AG également adapté à la conduite sur la route, permet désormais de rouler à 100 km/h. Un contrôle effectué au Dynamic Test Center de Vauffelin le confirme dans une nouvelle expertise. Le passage de la position sortie à celle de conduite s’effectue en un tour de main.
Protec-Swiss est présent sur le marché depuis plus de 30 ans déjà. Une bâche de toit isolante en PVC, pourvue d’une couche de mousse de cinq millimètres d’épaisseur et d’un non-tissé en polyester de deux millimètres d’épaisseur, offre à la caravane la protection dont elle a besoin. Le non-tissé posé sur le toit empêche la formation d’eau de condensation sous la bâche. Les chutes de grêle sont ainsi absorbées et les bruits de pluie sont fortement réduits. Parallèlement, elle isole aussi contre la chaleur en été et le froid en hiver. À long terme, la caravane reste propre et sèche, ce qui contribue à préserver sa valeur.
Seul l’atelier de l’entreprise Lisibach AG, à Dallenwil, est habilité à effectuer le montage. Tous les passages tels que les trappes, les ventilateurs, la climatisation, l’auvent ou les panneaux solaires sont entièrement démontés, puis remis en place à la fin.
Plus de nouveautés dans le numéro 05/23 de Magazin Autocaravane. Le numéro 5/2023 peut être commandé en ligne
ou
de magazine : Autocaravane, numéro 5/2023