Un porte-vélo pour la soute

Réussir à caser deux VTT électriques lourds et encombrants et tout le mobilier de camping comme les chaises, la table, le gril à gaz, etc. dans la soute d’un camping-car représente souvent un tour de force. Avec le porte-vélo Sutter, c’est beaucoup plus facile.

Le porte-vélo pèse moins de 10 kilogrammes et facilite le chargement.
Le porte-vélo pèse moins de 10 kilogrammes et facilite le chargement.

La seule condition est que la soute du camping-car soit dotée d’une ouverture assez grande, c’est-à-dire large d’environ 90 cm et haute d’environ 110 cm pour une profondeur d’environ 210 cm.

Le porte-vélo Sutter en profils d’aluminium anodisés pèse à peine 9 kg et peut être adapté de manière individuelle pour n’importe quel type de vélo. Deux vélos sont placés côte à côte dans le même sens et légèrement décalés. Ainsi, leurs larges guidons ne prennent de la place que d’un côté et laissent un immense espace vacant pour ranger le reste du matériel dans la soute.

De manière alternative, si l’ouverture n’est pas assez large, les vélos peuvent bien sûr être placés tête-bêche. Pour ce faire, la largeur de l’ouverture doit correspondre au moins à la largeur du guidon des vélos. Naturellement, l’espace de rangement disponible s’en trouvera réduit, puisque les guidons occupent de la place des deux côtés.

La structure du porte-vélo autorise toutes les variantes possibles et peut-être remodelée et réadaptée à tout moment. Le chargement et le déchargement du porte-vélo se font très simplement, sans nécessiter beaucoup de force. Les vélos sont placés sur le porte-vélo à l’extérieur du camping-car, et leurs roues arrière sont stabilisées au moyen des sangles fournies. Il suffit ensuite de soulever l’arrière du porte-vélo et de le déposer sur le sol de la soute, puis de passer de l’autre côté vers les guidons, de soulever le chargement et de le glisser confortablement dans la soute grâce aux roulettes. Le déchargement se fait en suivant les mêmes étapes dans l’ordre inverse. Pour sécuriser le chargement et éviter les secousses et les chocs, il est conseillé d’installer sur le sol de la soute deux rails de blocage à une distance de 45 cm, qui peuvent être obtenues chez le fabricant.

Le prix de base d’un porte-vélo prémonté s’élève à 490 francs, hors frais d’expédition. Le travail d’adaptation et de montage peut être fait, au choix, à l’atelier ou par le client.

Charly Sutter
www.womo-tech-ch.jimdosite.com

Deux vélos peuvent être placés l'un à côté de l'autre.
Deux vélos peuvent être placés l'un à côté de l'autre.
Des profilés en aluminium maintiennent les vélos.
Des profilés en aluminium maintiennent les vélos.

de : Autocaravane, numéro 3/2021

Partager cet article

Avis de confidentialité

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

Les cookies nécessaires sont toujours chargés