Quand on voyage en camping-car, on aime pouvoir passer d’une destination à l’autre comme on le souhaite, de manière très spontanée. Une fois arrivés sur place, il suffit de déployer l’auvent, de sortir le mobilier de jardin, et ça y est : vous avez votre petit coin de paradis à l’ombre. Le problème, c’est quand le temps tourne subitement à l’orage et que le campeur doit ranger l’espace aménagé devant son camping-car. Pour y répondre, dwt a conçu un nouveau système en complément des auvents : le Speed Air et son système Air-In.
Pour pouvoir installer le Speed Air sur le camping-car, il faut disposer d’un store extérieur, généralement intégré. Il est également possible de l’installer avec un rail Keder. Une fois inséré dans le rail, le Speed Air est prêt en quelques minutes. Les chambres à air du système Air-In et la fixation solide au rail assure une stabilité à toute épreuve. Le système Air-In permet par ailleurs de gagner environ 30 pour cent de poids.
Côté équipement, le Speed Air n’a pas de quoi rougir non plus, Avec par exemple un segment de fenêtre qui peut être enroulé et servir de protection solaire, et des entrées dans toutes les parois latérales. Des rideaux sont également inclus. Au-dessus des fenêtres avant, des bandes de gaze avec rabats d’aération verrouillables protègent de la pluie tout en assurant une ventilation efficace dans la tente. Le Speed Air est disponible en trois tailles différentes, la profondeur de la tente étant toujours fixée à 240 cm. Des hauteurs allant de 235 à 280 cm rendent cette tente mobile particulièrement intéressante pour les propriétaires de véhicules hauts.
dwt-zelte.de/fr
de : Autocaravane, numéro 3/2020