La Strada Nova EB

Véhicule de luxe

La réalisation du nouveau Nova de La Strada a duré plus longtemps que prévu. Il a gardé le concept éprouvé de la cabine monocoque en fibre de verre que présentait son prédécesseur. « Pour le reste, nous avons développé un véhicule totalement nouveau qui inclut de nombreuses suggestions que nous ont faites nos clients et nos partenaires commerciaux », explique Marco Lange, associé gérant de La Strada Fahrzeugbau GmbH.

D’extérieur, le nouveau Nova forme une unité, sans poignée, verrou ou charnière qui dépasserait du battant extérieur. La porte d’entrée en fibre de verre a été agrandie et les fenêtres légèrement assombries s’intègrent parfaitement à l’ensemble. Une large lunette arrière laisse passer l’air et la lumière dans l’habitacle et respecte l’esprit de la cabine monocoque en fibre de verre.
D’extérieur, le nouveau Nova forme une unité, sans poignée, verrou ou charnière qui dépasserait du battant extérieur. La porte d’entrée en fibre de verre a été agrandie et les fenêtres légèrement assombries s’intègrent parfaitement à l’ensemble. Une large lunette arrière laisse passer l’air et la lumière dans l’habitacle et respecte l’esprit de la cabine monocoque en fibre de verre.

Le nouveau Nova EB, revu de fond en comble (ici en photo), offre des couchages à l’arrière et des armoires au-dessus du coin salon, à l’avant. Ce géant encore plus compact pour sa classe de luxe (6,99 mètres de long) est posé sur le châssis du Mercedes Benz Sprinter de 4,33 mètres d’empattement. Pour un poids total autorisé de 4,1 tonnes, il reste 710 kg de réserve de charge, soit bien assez si l’on opte pour l’agencement deux personnes. Enfin, le Nova EB est équipé de série d’un moteur 120 kW(163 ch). Son prix de base est de CHF 114 000.–.

Le Nova M, quant à lui, adopte le même agencement que son prédécesseur, avec trois places de couchage dans un lit pavillon installé dans la longueur, au-dessus du coin salon, et un second lit une place installé à l’arrière, au-dessus de la soute, dans la largeur. Avec ses 6,46 mètres de long, il affiche 10 centimètres de plus que le modèle précédent et donc plus de place dans la pièce à vivre. Il est également très maniable, avec un empattement de 3,66 mètres. Le Nova M affiche de série un poids total autorisé de 4,1 tonnes, laissant carrément 920 kg de réserve de charge. Il existe également en version deux personnes seulement, de 3,5 tonnes et 320 kg de réserve de charge. Le Nova M est disponible à partir de CHF 112 000.–.

Les deux modèles Nova disposent, en mode conduite, de quatre places assises avec ceinture trois points. La banquette est équipée d’une fixation Isofix pour siège enfant, avec Top Tether. Les deux véhicules sont également équipés de série des sièges confortables SKA avec soutien lombaire pneumatique, chauffage des sièges dans la cabine et un auvent qui s’intègre parfaitement à l’ensemble. Et pour personnaliser son Nova, une infinité de possibilités : un moteur plus puissant, la transmission intégrale, dix coloris au choix pour la carrosserie, dix boiseries au choix, treize décors de battants de meubles, 115 finitions au choix cuir intégral ou partiel pour le tissu de la banquette et un large choix d’équipements spéciaux.

« Nous sommes convaincus qu’avec le nouveau Nova, nous pouvons poursuivre le succès de notre meilleure gamme. Il répond à nos plus strictes exigences en matière de qualité, de confort et d’équipement d’un camping-car compact», dit Marco Lange, associé gérant de La Strada Fahrzeugbau GmbH.

La pièce à vivre du nouveau Nova de La Strada.
La pièce à vivre du nouveau Nova de La Strada.
Le bloc cuisine compact au centre du véhicule.
Le bloc cuisine compact au centre du véhicule.
La chambre à coucher du Nova EB de La Strada, avec deux lits simples à l’arrière.
La chambre à coucher du Nova EB de La Strada, avec deux lits simples à l’arrière.
Si le lavabo est relevé en position de rangement, il laisse place à la douche.
Si le lavabo est relevé en position de rangement, il laisse place à la douche.

de : Autocaravane, numéro 1/2020

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