Premières : Camping-cars avec tente de toit

En remportant des prix internationaux, étude de concept et prototype signés Bürstner Gallery et Hymer Venture S ont déjà fait l’objet d’une grande attention.

Bürstner Lyseo Gallery Wohnmobil
Bürstner Lyseo Gallery Wohnmobil
Bürstner Lyseo Gallery Wohnmobil
Bürstner Lyseo Gallery Wohnmobil

Le Venture S de Hymer est le résultat d’une étude que le constructeur a présentée il y a deux ans. Des sensations tout-terrain et de grand large associées à des matériaux de haute qualité et à de nouvelles solutions techniques sont les points forts de ce camping-car unique : vue panoramique, terrasse de style yacht quand le hayon est ouvert, espace de couchage à l’étage.

Bürstner a également dévoilé le prototype de sa série Gallery il y a un an. Ce qui se présente comme un profilé sur la route s’avère être un petit miracle la nuit : il offre nettement plus d’espace que les véhicules de sa catégorie de type capucine classique et avec lesquels il rivalise.

Tous deux ont pour point commun de s’appuyer sur des éléments gonflables dans la zone nuit à l’étage supérieur, accessible par un escalier offrant des espaces de rangement supplémentaires.

Les véhicules ont été exposés pour la première fois en Suisse à Berne, dans le cadre du Suisse Caravan Salon. Aux visiteurs ont pu y tester si les concepts sont à la hauteur de ce que les études ont promis ! Maintenant seulement, on verra si, à l’image des auvents gonflables, les dortoirs gonflables sur le toit sauront s’imposer sur le marché.

Hymer Venture S Wohnmobil auf Mercedes Sprinter-Basis.
Hymer Venture S Wohnmobil auf Mercedes Sprinter-Basis.
Hymer Venture S Wohnmobil
Hymer Venture S Wohnmobil

de : Autocaravane, numéro 5/2022

Partager cet article

Avis de confidentialité

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

Les cookies nécessaires sont toujours chargés